Un centre qu’on recommande

Bien intégré dans l’environnement urbain du quartier Côte-des-Neiges, le centre Pauline-Julien est un lieu convivial où les élèves se sentent rapidement à l’aise et où ils disposent de l’ensemble des  ressources éducatives et professionnelles dont ils ont besoin. L’ambiance y est sereine et propice à l’apprentissage du français ainsi qu’à la découverte de la société québécoise.

Qu’est-ce qui les incite à s’inscrire au centre Pauline-Julien?
En général, ce sont d’anciens élèves, amis, connaissances ou membres de leur famille, qui le leur recommandent. C’est dire à quel point les gens sont satisfaits de leur expérience au centre.

Principaux atouts du centre

  • Facilité d’accès en transport en commun
  • Laboratoire informatique
  • Proximité de commerces, de restaurants et d’institutions diverses
  • Équipe d’enseignants expérimentés attentifs

 

FINANCEMENT

 

Infos générales temps partiel ou temps plein :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/index.html

Allocation de 15$ par jour de classe (temps partiel) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/commissionscolaire.html

Lors de votre demande de financement, vous devrez entrer le code du niveau où vous êtes inscrit.

 

Niveau 1 LAN-1019-2
Niveau 2 LAN-2029-4
Niveau 3 LAN-3039-6
Niveau 4 LAN-4049-8
Niveau 5 LAN-4059-8
Niveau 6 LAN-5069-8
Niveau 7 LAN-5079-10
Niveau 8 LAN-5089-10

 

Calendrier

    CALENDRIER DES ACTIVITÉS SCOLAIRES 2021-2022   CALENDRIER DES ACTIVITÉS SCOLAIRES 2020-2021         D’AUTRES DATES PEUVENT S’AJOUTER DANS CALENDRIER. APPELEZ NOUS AU 514-736-8105!

Poursuivre la lecture

L'inscription au programme de francisation

C’est très facile et très simple de s’inscrire au programme de francisation. Le premier geste à poser est de prendre rendez-vous. Il suffit de téléphoner au 514 736-8105 ou de se présenter au secrétariat du centre du lundi au jeudi de 8 h 30 à 20 h 30 ou le vendredi de 8 h 30 à 15 h.

Poursuivre la lecture

L’inscription au programme régulier de francisation-alpha

Les cours de francisation-alpha s’adressent aux adultes immigrants de 16 ans et plus qui ont moins de 9 années de scolarité acquise dans le pays d’origine.

Poursuivre la lecture

À chacun son rythme

Chacun apprend à son rythme. Au centre Pauline-Julien, pour chaque niveau du programme de francisation, les groupes sont formés de façon à tenir compte du rythme d’apprentissage des élèves.

Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

TOUS CONTRE L’INTIMIDATION ET LA VIOLENCE​ Chaque établissement du CSSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan. Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte. Plan de lutte contre l’intimidation et la violence Évaluation du Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

Poursuivre la lecture

Établissement Brundtland

Le centre Pauline-Julien fait partie du réseau des établissements verts Brundtland. Le centre souscrit aux valeurs de partage de coopération, d’équité, de solidarité, de respect et de paix prônées par ce mouvement.